TOP 7 des Meilleures Bouées pour Bébés en 2021 : Classement / Comparatif

Lorsque les vacances estivales arrivent, il est généralement temps de passer aux activités aquatiques. Véritables bouffées d’oxygène pour les enfants, bébés et adultes, la natation et les activités nautiques rencontrent un fort succès chaque année.

L’éveil aquatique et l’apprentissage de la natation sont très bénéfiques pour les bébés mais il convient de bien les équiper, avec notamment des bouées gonflables de qualité. Mais quelle bouée bébé choisir parmi les nombreux modèles existants…

Quels sont les avantages de ces bouées de piscine et quelles sont les meilleures bouées pour bébés en 2021 ? Découvrez aujourd’hui notre comparatif des flotteurs pour bébés les plus populaires à travers ce classement TOP 7 réalisé par la rédaction de boueelicorne.com. À ne manquer sous aucun prétexte… 👶

Qu’est-ce qu’une bouée bébé et quels sont ses avantages

Un flotteur de natation sert à maintenir un enfant ou un adulte à flot. Il permet d’améliorer sa sécurité dans l’eau et ainsi réduire les risques de noyade.

L’efficacité des jeux de piscine et jeux d’eau n’est plus à prouver. Ces activités aquatiques permettent aux jeunes enfants de se développer plus rapidement, notamment en améliorant leur capacité motrice et leur confiance en eux.

Ce type d’activité permet également de créer des connexions nerveuses liées à l’adaptabilité et à l’abnégation chez l’enfant. Il pourra ainsi plus facilement utiliser ces capacités dans sa vie future.

quelle est la meilleure bouée pour bébé

Apprendre à nager est un véritable défi pour votre bambin. De plus, il découvre un nouveau milieu qui lui est totalement inconnu et la peur de l’eau peut parfois prendre le dessus. Il est donc important de réaliser ses premières baignades en toute sécurité grâce à des accessoires gonflables de piscine top qualité.

Découvrez également nos autres articles populaires sur les bouées pour bébés :

Classement des 7 meilleures bouées bébés

La bouée bébé est très plébiscitée chaque année. Mais le nombre de modèles existant est aujourd’hui considérable et il devient difficile de faire un choix judicieux en fonction de l’âge de son enfant et de son appétence pour la nage et le milieu marin.

Nous souhaitons aujourd’hui vous faire découvrir ce TOP 7 des meilleures bouées bébés en 2021, en vous expliquant nos choix et comment ces différents flotteurs pourraient être utiles à votre petit(e).

1)     Bouée bébé flotteur avec ombrelle

Âge du bébé : 3 mois à 2 ans

Les + de ce flotteur :

  • Une matière increvable
  • Ombrelle intégrée pour une protection efficace contre le soleil ☀️
  • Position de nage à 40° rappelant le crawl et la brasse coulée 🏊

La bouée bébé flotteur avec ombrelle est notre top 1 parmi notre collection de bouées de piscine pour bébés. Conçue en matière TPU dernière génération et avec la technologie PearlFoamTM, ce flotteur pour bébé est increvable et doté d’une très grande stabilité :

Son pare-soleil anti UV UPF50+ est idéal pour protéger votre bambin des rayons ultras violets.

Vous l’avez compris, nous apprécions beaucoup ce modèle et nos clients aussi. À découvrir sans plus tarder :

bouée bébé flotteur avec ombrelle

Note de la rédaction : 19/20

2)     Bouée siège bébé flamant rose

Âge du bébé : 6 mois à 4 ans

Les + de ce flotteur :

  • Un design unique et amusant en forme de flamant rose 🦩
  • Pare soleil intégré pour une protection efficace contre les UVs ☀️
  • Bouée siège avec une position assise rassurante

La bouée bébé siège flamant rose a tout pour plaire à votre petite fille. Sa couleur rose bonbon et son allure réaliste de flamant rose en fait un flotteur de natation amusant. Votre petite découvrira les joies de l’eau dans des conditions fun et hilarantes.

Comme sa célèbre cousine licorne, ce flamant rose gonflable pour bébé se démarque par son format original et son design réaliste. Découvrez-le dans notre boutique spécialisée :

bouée bébé siège flamant rose

Note de la rédaction : 18,5/20

3)     Bouée flotteur bébé avec harnais

Âge du bébé : 3 mois à 6 ans

Les + de ce flotteur :

  • Harnais sécurisé avec sangle d’entrejambe
  • Format 2021 très large pour une grande stabilité et une grande maniabilité
  • Un prix abordable pour que tout le monde puisse en profiter

L’éveil aquatique et l’apprentissage de la nage requièrent des bouées gonflables de qualité, étudiées spécifiquement pour cette activité. C’est le cas de la bouée bébé flotteur avec harnais (aussi nommé bouée relaxing baby).

Ce flotteur de natation gonflable, composé de double flotteur, est un classique de la catégorie. Stable, robuste et doté d’une position de nage à 40°, cette bouée bébé nageur vous surprendra par sa manœuvrabilité unique. 3 tailles disponibles pour convenir au plus grand nombre.

bouée flotteur bébé avec harnais

4)     Bouée bateau bébé avec parasol

Âge du bébé : 6 mois à 3 ans

Les + de ce flotteur :

  • Forme originale de bateau, pour les futurs marins 🚢
  • Auvent intégré UPF50+ pour une protection efficace contre les rayons du soleil ☀️
  • Volant intégré pour plus de fun et de réalisme

Jeux aquatiques et jeux de piscine riment souvent avec amusement et rigolade. La bouée bateau pour bébé n’échappe pas à ce principe et affiche une conception robuste en PVC waterproof renforcé et multicouche.

Conçu par PERADIX, marque reconnue dans les accessoires gonflables pour enfants en bas âge, ce bateau gonflable aux allures flashy conviendra parfaitement pour les premières baignades de votre bébé cet été.

bouée bateau bébé avec parasol

Note de la rédaction : 18/20

5)     Bouée bébé pastèque

Âge du bébé : 6 mois à 4 ans

Les + de ce siège gonflable :

  • Design estival en forme de pastèque 🍉
  • Format siège avec une position assise rassurante
  • Equipé d’un dossier confortable

Votre tout-petit ne passera pas inaperçu dans la piscine cet été. A bord de sa pastèque gonflable rouge vif, votre bambin découvrira le milieu aquatique de la meilleure des manières. Il ne reste plus qu’à habiller votre enfant avec les couleurs adéquates et la baignade se rapprochera d’un véritable défilé nautique !

À découvrir dès maintenant dans notre magasin de bouées piscine pour bébés :

bouée bébé pastèque

Note de la rédaction : 18/20

6)     Bouée pour maman et bébé

Âge du bébé : 6 mois à 3 ans

Les + de cette bouée duo bébé maman :

  • Réalisez les baignades en compagnie de votre bébé, équipé(e) de la même bouée gonflable
  • Pare soleil intégré pour une protection optimale contre les UVs ☀️
  • Jouet intégré pour amuser votre enfant

Cette bouée pour maman et bébé avec parasol est un must-have pour partager de beaux moments de complicité avec votre enfant. Ainsi, il découvrira les joies de l’eau en votre compagnie et en toute sécurité.

Parfait pour réaliser la première baignade en accompagnant votre bambin et en étant proche de lui/elle. N’attendez plus et vivez dès maintenant ces moments de partage inoubliables :

bouée maman et bébé

Note de la rédaction : 17,5/20

7)     Bouée bébé cou increvable

Âge du bébé : 0 mois à 12 mois

Les + de cette bouée autour du cou :

  • Pensée pour les plus jeunes, en dessous d’1 an
  • Matière TPU et technologie non-gonflable PearlFoamTM, rendant ce flotteur increvable
  • Immersion quasi-totale dans l’eau évitant ainsi tout risque de retournement

Les modèles tour de cou ont créé de nombreuses polémiques ces dernières années. Certaines mamans pensent que ce modèle est dangereux pour l’enfant, à cause de son attache autour du cou.

Néanmoins, de nombreux spécialistes en périnatalité ont démontré que cette bouée cou n’était pas plus dangereuse qu’une autre bouée gonflable pour bébé. De plus, ce modèle efface la peur de noyade et les risques de retournement grâce à une immersion totale du corps (hormis la tête bien entendu). Le tout-petit peut alors apprendre la nage en toute sécurité.

Nous avons réalisé un article spécifiquement sur ce sujet, pour vous expliquer les pour et les contres de ce modèle : bouée de cou pour bébé, notre avis : dangereuse ou pas ? Suivez également nos recommandations pour que votre petit(e) puisse apprendre à nager en toute sécurité.

Découvrez notre modèle best-seller increvable et nouveauté 2021 ci-dessous :

bouée cou bébé

Comment choisir son flotteur et quelles sont les autres alternatives ?

Ces produits gonflables doivent être sélectionnés avec minutie. En effet, c’est votre enfant qui utilisera cet accessoire gonflable et ce dernier doit être de qualité.

Le flotteur gonflable doit respecter les normes en vigueur (certification CE). Préférez les fabricants et revendeurs spécialisés dans cette catégorie de produits, et évitez ainsi les mauvaises surprises (dégonflage rapide de la bouée, crevaison intempestive, plastique de mauvaise qualité et nocif pour la peau de votre bébé…).

comparatif bouée bébé

Les brassards de natation, le gilet de natation ou les maillots de bain flottant (souvent conçus en néoprène souple avec feuilles de mousse intégrées) sont de très bonnes alternatives aux flotteurs traditionnels.

Ils conviennent bien pour des enfants à partir de 2 ans à 3 ans et jusqu’à 6 ans et plus. Découvrez notre article sur les bouées, brassards et maillots flottants pour enfant de 3 ans.

En effet, ils laissent une liberté de mouvement considérable à l’enfant et ce dernier peut alors exprimer tout son potentiel. Il faut néanmoins que l’enfant ait déjà bien apprivoisé le milieu aquatique et ait fait face à sa peur de l'eau éventuelle. À partir de 5 ans, la célèbre ceinture avec flotteur en mousse ou la célèbre frite de piscine sont des classiques efficaces qui vous rappelleront de bons souvenirs (ou pas !).

Choisissez néanmoins des modèles adaptés au poids de votre enfant pour garantir une bonne flottabilité.

Ce comparatif des meilleures bouées pour bébés touche à sa fin. Nous espérons qu’il vous a aidé à y voir plus clair et qu’il vous aidera également à choisir la bouée bébé qui conviendra parfaitement à votre bambin.

Si vous avez la moindre question, nous restons à votre disposition pour y répondre, par email à support@boueelicorne.com. Nous sommes spécialisés depuis de nombreuses années dans cette thématique et nous saurons vous conseiller efficacement. À bientôt 👶

Articles Récents

Quelle bouée garçon choisir ?

Souvent intrépides et remplis d’énergie, nos garçons ont besoin de se défouler en plein air. Les jeux de piscine et jeux d’eau sont parfaits pour les apaiser et leur permettre...

En savoir plus

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome