Bouée Bébé : Laquelle Choisir Selon l'Âge De Votre Enfant ?

C'est enfin l'été et la bouée pour bébé est plus que jamais d'actualité. Véritable accessoire de flottaison original et amusant, la bouée gonflable bébé est devenue une incontournable des bassins chaque année ☀️

Quel modèle choisir en fonction de l'âge de votre bébé ? De plus, quel est le meilleur flotteur en fonction des dispositions de votre boutchou pour les activités aquatiques ? De nombreuses questions se posent et nous allons y répondre dans cet article exclusif.

Bouée, ceinture, brassard : faites votre choix parmi les nombreux accessoires gonflables disponibles sur le marché

La bouée bébé est un indispensable pour réveiller l'instinct aquatique de votre enfant. L'éveil aquatique du bébé passe avant tout par une confiance en lui à toute épreuve. Une fois rassuré, votre bout'chou ne pourra plus se passer de sa baignade quotidienne durant l'été.

Que cela soit à la piscine ou à la plage, la bouée gonflable et les brassards sont des "must have" durant la saison estivale. Pratique, la bouée pour bébé vous aidera à guider votre enfant qui barbote et lui permettra de faire de l'activité physique, tout en s'amusant.

Accessoire de sécurité incontournable pour les plus jeunes, la bouée gonflable bébé est un must-have des bassins chaque année 🌊 

  • Éveil aquatique et corporel 👶 : plus l’enfant découvre tôt son corps, plus il aura des capacités physiques naturelles.
  • Apprentissage idéal de la nage 🏊 : la bouée pour enfant en bas âge est un outil adéquat pour apprendre à nager en toute sécurité et avec confiance.
  • Gage de sérénité pour les parents ✔️ : même si chaque parent doit jouer son rôle de maître-nageur à chaque baignade, en surveillant attentivement son enfant, l’anneau de natation ajoute une sécurité supplémentaire, rassurante pour les parents.

Découvrez également nos autres articles populaires sur les bouées pour jeunes enfants :

Mais comment choisir sa bouée bébé pour piscine ? 

Nous allons vous présenter ici les modèles les plus adéquats pour développer les capacités de l’enfant tout en le gardant en sécurité. Mais avant de vous présenter les meilleurs flotteurs, n'hésitez pas à visiter notre collection complète de bouées bébés pour piscine :

bouée bébé piscine

La bouée cou bébé, de 3 mois à 12 mois

Commençons ce petit comparatif avec la bouée de cou pour bébé. Ce modèle ne fait pas l'unanimité parmi les parents. Mais depuis quelques années, de nombreux spécialistes en périnatalité se sont accordés pour démontrer que la bouée autour du cou n'était pas plus dangereuse que la bouée bébé classique.

Découvrez notre article sur les avis autour de la bouée de cou pour bébé, nous abordons le sujet dans les moindres détails.

Ce modèle est destiné aux bébés et enfants de 3 mois à 12 mois et convient parfaitement pour la première baignade, en piscine ou à la maison dans une baignoire. Parfait pour faire découvrir l'eau à votre boutchou !

bouée cou bébé

La bouée bébé siège, pour tout âge de 3 mois jusqu'à 6 ans

Un grand classique de la catégorie, le flotteur avec siège pour bébés est très apprécié par les enfants et les parents (et à juste titre). Sa position assise rassurante permet à votre bambin de réaliser ses baignades en toute sérénité.

Il peut alors se déplacer grâce à ses battements de jambes, ce qui est très bénéfique pour le développement de ses capacités physiques. Les modèles de bouées bébés assises sont nombreux. Vous trouverez des bouées pour bébés de 3 mois jusqu'à 6 ans en allant visiter notre collection dédiée :

bouée siège bébé

La bouée bébé avec parasol (tout âge)

La bouée bébé parasol est la bouée gonflable la plus complète sur le marché des bouées pour bébés. En plus de garantir la sécurité de votre enfant en le protégeant contre la noyade, la bouée bébé avec ombrelle ou pare soleil protégera votre petit(e) des rayons UVs.

Indispensable avec les fortes chaleurs rencontrées chaque été. Les UVs peuvent être très nocifs pour les bébés et nourrissons lors d’une exposition trop importante.bouée bébé pare soleil

La bouée bébé nageur (à partir de 3 mois)

La bouée bébé nageur est également un produit adéquat lorsqu'il s'agit d'apprendre à nager en toute sécurité, pour tout-petits. Associé à des brassards, votre bébé nageur n'aura justement plus besoin de maître-nageur pour s'amuser, flotter et s'initier à la natation.

Ce format de flotteur pour bébé est doté d'une position de nage à 40°, rappelant le mythique crawl ou la fameuse brasse coulée. Votre enfant développera rapidement ses réflexes de nageur et deviendra peut-être le prochain Michael Phelps 🏊

La mise en place et les réglages sont rapides et faciles, pour satisfaire le plus grand nombre. Ces bouées flotteurs conviennent aux enfants à partir de 3 mois jusqu’à 6 ans et existent dans différents designs originaux et fun. À découvrir dès maintenant :

bouée bébé nageur

Les brassards et gilets de natation, de 2 ans à 3 ans et plus

Le brassard de natation et le gilet de natation sont recommandés à partir de 2 ans et demi. Ils peuvent être une très bonne alternative à la bouée gonflable, sous réserve que l’enfant soit suffisamment grand pour adopter une position allongée avec la tête relevée.

Il convient de choisir un modèle adapté au poids de votre bambin pour assurer une bonne flottabilité. Il existe également des modèles en mousse, évitant la galère du gonflage.

brassard bébé

Des conseils pour la baignade de votre bébé

De manière générale, plus votre bébé plongera dans le grand bain rapidement, plus il sera à l'aise avec l'eau. Il développera donc plus facilement sa motricité, ses capacités physiques et sa confiance en lui. Nous vous conseillons de réaliser la première baignade dès 3 mois, en choisissant le flotteur adéquat.

Vous pouvez parcourir nos différentes collections de bouées pour enfants et filtrer sur la tranche d'âge de votre bambin. Vous aurez alors accès à tous les modèles correspondants à l'âge de votre enfant.

Veillez à rester à côté de lui lors de chaque baignade, non pas pour limiter ses mouvements et le frustrer, mais plutôt pour veiller à sa sécurité et l’accompagner dans son développement.

Pour le choix de votre produit gonflable, privilégiez obligatoirement les produits conformes aux normes CE, avec un PVC ou un vinyle waterproof renforcé, et équipés d’une valve universelle anti retour d’air (pour un gonflage rapide avec un gonfleur électrique par exemple).

Alors, quelle bouée d’activité bébé pour piscine vous tente ? 😍

Articles Récents

Quelle bouée garçon choisir ?

Souvent intrépides et remplis d’énergie, nos garçons ont besoin de se défouler en plein air. Les jeux de piscine et jeux d’eau sont parfaits pour les apaiser et leur permettre...

En savoir plus

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome