Quelle bouée pour bébé 18 mois ?

Votre bébé entame son 18ème mois, ce n'est presque plus un bébé mais déjà un grand gaillard 👶

Cette période est réellement fascinante dans le développement de l'enfant. À 18 mois, bébé marche, commence à parler et continue de découvrir son environnement avec une grande curiosité.

Pourquoi ne pas lui faire découvrir le milieu aquatique ? Véritable "place to be" pour tous les jeunes enfants chaque été, la piscine et plus généralement l'eau permettent à nos bambins de s'amuser et de développer leurs capacités physiques.

C'est indéniable, les activités aquatiques sont très bénéfiques pour les bébés et particulièrement pour les bébés de 18 mois. Mais il convient de réaliser la baignade de votre boutchou en toute sécurité en l'équipant d'un accessoire de flottaison comme une bouée gonflable.

Quels sont les avantages d'utiliser une bouée pour bébé de 18 mois ? Comment choisir sa bouée pour bébé de 18 mois ? Nous allons détailler tout cela dans ce nouvel article de la rédaction de boueelicorne.com. Let's go !!!

Les avantages de choisir une bouée pour bébé de 18 mois

Ça y est, votre bébé a passé le stade de son premier anniversaire et il ne cesse de se développer, aussi bien physiquement que psychologiquement… Il grandit à vue d’œil et pour cet été, vous souhaitez lui faire découvrir le milieu marin. Et c'est une très bonne idée.

bouée bébé 18 mois

Les jeux de piscine et jeux d'eau sont des activités gratifiantes pour les jeunes enfants, surtout lorsqu'ils découvrent ces nouveautés en toute sérénité à l'aide d'un flotteur type bouée gonflable :

  • Éveil aquatique et corporel 👶 : l'eau permet à l'enfant de développer sa motricité et de prendre confiance en ses capacités physiques.
  • Apprentissage idéal de la nage 🏊 : la bouée pour bébé est un accessoire de premier choix pour que votre boutchou apprenne à nager en toute sécurité.
  • Gage de sérénité pour les parents ✔️ : même si chaque parent doit jouer son rôle de maître-nageur à chaque baignade, en surveillant attentivement son enfant, l’anneau de natation ajoute une sécurité supplémentaire, rassurante pour les parents.

Découvrez également nos autres articles sur les bouées pour bébés:

Les précautions à prendre avant la première baignade avec une bouée bébé 18 mois

Avant de réaliser les premières baignades, veillez à consulter votre médecin pour vous assurer qu’aucune contre-indication n'existe. À 18 mois cela est normalement déjà fait, mais il est primordial d'avoir réalisé les deux premières injections de DTPolio avant de mettre bébé dans la piscine, pour éviter tout risque d'infection.

C'est bien entendu une évidence, mais les parents doivent surveiller attentivement leur enfant lorsqu'il se baigne. Même s'il est équipé d'un flotteur dernière génération, le risque zéro n'existe pas (surtout en matière de noyade) et chaque parent doit prendre son rôle de maître nageur au sérieux.

Les bouées pour bébés 18 mois les plus tendances

Une fois ces précautions prises, il vient le temps de choisir sa bouée bébé 18 mois. Et ce n'est pas une mince affaire ! De nombreux modèles existent aujourd'hui et chaque format a des avantages et des inconvénients en fonction de l'âge de votre enfant et de son goût pour le milieu aquatique.

Si vous souhaitez découvrir tous nos modèles de bouées pour bébés de 18 mois, cliquez sur le lien ci-dessous :

Bouée bébé 18 mois

La bouée bébé flotteur avec pare-soleil

La bouée bébé flotteur avec ombrelle est le best-seller incontesté pour les enfants de 18 mois.

Véritable flotteur increvable équipé d’une ombrelle qui protège votre enfant contre les UVs, cette bouée pour bébé rencontre un succès retentissant chaque été.

Doté d'une position de nage à 40° rappelant le crawl ou la brasse coulée, ce flotteur non-gonflable permettra à votre bébé de 18 mois de se familiariser rapidement avec le milieu marin. À découvrir sans plus attendre :

flotteur bébé

La bouée siège pour bébé de 18 mois

La bouée siège gonflable ou bouée culotte va permettre à votre petit(e) d’appréhender et de découvrir le milieu aquatique en toute sécurité, grâce à une position assise rassurante et stable.

Votre enfant va pouvoir parfaire son apprentissage de la natation en étant confortablement installé dans sa bouée bébé en forme de licorne, flamant rose ou cygne… Imaginez votre bébé avec son visage craquant, tout sourire, à bord de sa magnifique bouée siège en forme d’animaux ou de fruits ? Avouez que ça vaut le détour ?

bouée siège bébé

Quelle bouée bébé 18 mois choisir… Animaux ou fruits ?

Les bouées bébés animaux sont particulièrement appréciées par nos bambins. À 18 mois, l'enfant commence à être sensible à son environnement et notamment aux animaux :

  • Licorne, F
  • Flamant rose,
  • Bouée requin pour bébé,
  • Bouée canard pour bébé

De nombreux modèles en forme d’animaux sont disponibles au meilleur prix dans notre boutique en ligne. Vous pouvez également retrouver des modèles avec pare-soleil et parasol, comme la bouée siège bébé en forme de cygne.

bouée bébé flamant rose

Nous avons également des bouées gonflables pour bébé en forme de nourriture, fruits et légumes. Bouée pour bébé en forme de pastèque, ananas, donuts… De quoi développer l’appétit de votre petit(e) durant la saison estivale !

Conseil de boueelicorne.com: le brassard ou le gilet de natation et le maillot de bain flottant donnent beaucoup plus de liberté à l’enfant. Il peut réaliser tous les mouvements souhaités, sans contraintes particulières. Néanmoins, ces dispositifs gonflables sont plus risqués et sont exclusivement destinés aux enfants à partir de 2 ans à 3 ans, qui sont véritablement à l’aise dans l’eau et qui ont une bonne maîtrise de leur corps.

Pourquoi opter pour nos bouées gonflables pour bébés de 18 mois ?

Nos bouées gonflables sont toutes réalisées en PVC ou vinyle haute qualité, renforcé et waterproof. Cette matière robuste permet à nos produits gonflables de durer dans le temps et de résister à de nombreux étés.

Elles sont également conformes aux normes CE, de quoi assurer un haut niveau de qualité.

Notre service client, 100% français, est disponible et à votre écoute pour vous conseiller et vous aider dans vos choix. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail support@boueelicorne.com, et nous répondrons à vos questions dans les 24h à 48h grand maximum. Au plaisir de vous lire.

Articles Récents

Quelle bouée garçon choisir ?

Souvent intrépides et remplis d’énergie, nos garçons ont besoin de se défouler en plein air. Les jeux de piscine et jeux d’eau sont parfaits pour les apaiser et leur permettre...

En savoir plus

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome