Quelle bouée pour bébé de 6 mois à 1 an ?

La plupart des parents en sont conscients aujourd'hui, la natation est un excellent moyen pour développer les aptitudes physiques et psychologiques de votre bébé. De nombreuses études ont démontré tous les bienfaits de l'éveil aquatique et de l'apprentissage de la natation pour les jeunes enfants 👶

Néanmoins, l'idée de mettre votre bambin dans l'eau peut paraître effrayante, et à juste titre. L'eau est un milieu naturel dangereux et il convient de sécuriser la baignade de bébé pour que ce moment devienne un véritable moment de partage en famille, et non un moment de stress déplaisant.

Les flotteurs de natation type bouées gonflables, brassards et gilets sont d'excellents produits permettant de réduire le risque de noyade lors des baignades des enfants. Pour un bébé de 6 mois, la bouée de piscine est l'élément à privilégier comparé aux brassards de natation et maillots flottants qui sont plutôt destinés aux enfants à partir de 2 ans et demi.

Après avoir détaillé comment choisir sa bouée gonflable pour nourrisson (jusqu'à 6 mois), il était logique pour la rédaction d'aborder l'étape suivante, à savoir quelle bouée choisir pour un bébé de 6 mois à 1 an. Découvrons cela dans cet article exclusif ☀️

Pourquoi choisir une bouée pour bébé de 6 mois ?

Le but de cet article n'est pas de vous faire peur mais de vous faire prendre conscience des risques liés aux baignades des enfants. De nombreuses recherches ont démontré que la noyade est la principale cause de décès par blessure chez les jeunes enfants. La plupart des noyades se passent malheureusement dans la baignoire, lors du bain hebdomadaire.

Ces recherches ont aussi démontré que les bébés qui pratiquaient l'apprentissage de la nage et des séances de bébé nageur avaient beaucoup plus de chance d'éviter la noyade car ils avaient déjà appréhendé le milieu aquatique. Ces bébés nageurs ont de meilleures capacités motrices, une plus grande autonomie et une conscience plus importante du danger lié à l'eau.

bébé 6 mois piscine

La bouée bébé 6 mois est donc un outil de premier choix pour faire découvrir l'eau à votre bambin :

  • Éveil aquatique et corporel 👶 : plus l’enfant découvre tôt son corps, plus il aura des capacités physiques naturelles.
  • Apprentissage idéal de la nage 🏊 : la bouée pour enfant en bas âge est un outil adéquat pour apprendre à nager en toute sécurité et avec confiance.
  • Gage de sérénité pour les parents ✔️ : même si chaque parent doit jouer son rôle de maître-nageur à chaque baignade, en surveillant attentivement son enfant, l’anneau de natation ajoute une sécurité supplémentaire, rassurante pour les parents.

Vous pouvez dès maintenant prendre connaissance de notre collection de bouées pour bébés de 6 mois en cliquant sur le lien ci-dessous :

bouée bébé 6 mois

Les précautions à prendre pour se baigner avec votre bébé de 6 mois

Les accessoires de flottaison comme la bouée gonflable, le brassard de natation, la ceinture flottante... ne remplacent pas la surveillance d'un adulte lors de la baignade du boutchou. Les produits flottants ne sont pas infaillibles.

Chaque parent doit prendre son rôle de maître-nageur très au sérieux et surveiller attentivement son bébé. Nous vous conseillons même de rester constamment à côté de lui, en tenant la bouée par exemple et en l'encourageant. 

Avant d'effectuer les premiers bains, veuillez consulter votre médecin pour vous assurer qu'aucune contre-indication n'existe. Il faudra également avoir réalisé les deux premières injections vaccinales de DTPolio.

Les meilleures bouées bébés 6 mois

L’été est enfin là, vous avez pris les précautions précédemment définies et vous cherchez à équiper votre bébé ou votre enfant avec une bouée gonflable digne de ce nom ? Vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble les meilleurs modèles de bouées de piscine pour votre bambin de 6 mois à 12 mois.

Le flotteur pour bébé avec ombrelle, increvable

Les avantages de ce flotteur :

  • Une matière increvable
  • Ombrelle intégrée pour une protection efficace contre le soleil ☀️
  • Position de nage à 40° rappelant le crawl et la brasse coulée 🏊

Ce flotteur pour bébé convient aux enfants entre 3 mois et 2 ans. Votre petit(e) de 6 mois sera donc parfaitement à l'aise en utilisant sa bouée bébé nageur durant ses séances de natation.  Cette bouée non-gonflable est conçue en matière TPU dernière génération et avec la technologie PearlFoamTM.

Sa stabilité et sa mobilité inégalée en font notre best-seller incontesté :

flotteur bébé avec ombrelle

Plus généralement, n'hésitez pas à découvrir notre collection complète de bouées bébés nageurs et choisissez le modèle le plus adéquat pour votre bébé.

La bouée bébé siège 6 mois en forme de flamant rose

Les + de ce siège flottant :

  • Un design unique et amusant en forme de flamant rose 🦩
  • Pare soleil intégré pour une protection efficace contre les UVs ☀️
  • Bouée siège avec une position assise rassurante

Destinée aux bébés à partir de 6 mois jusqu'à 4 ans, cette bouée siège flamant rose pour bébé de 6 mois surprendra votre petite fille par sa couleur rose bonbon et son design réaliste représentant le célèbre animal de la famille des Phoenicopteridae. À découvrir sans plus attendre :

bouée bébé siège flamant rose

Le flamant rose n'est pas le seul animal représenté en bouée pour bébé, n'hésitez pas à visiter notre collection complète de bouées bébés animaux ou plus généralement notre collection de bouée siège pour bébé.

La bouée de cou pour bébé de 6 mois

La bouée cou pour bébé est destinée aux premières baignades, pour les bébés entre 3 mois et 1 an. Cette bouée tour de cou a créé de nombreuses polémiques, de par la manière dont elle est utilisée et attachée à l’enfant (autour du cou).

Bien entendu, de nombreux spécialistes en périnatalité ont approuvé ce format et l’ont même décrit comme favorable au développement de l’enfantC’est le cas notamment d’Alexandra Goldstaub, kinésithérapeute pour bébé et créatrice de Symbiosis (spa thérapeutique).

La bouée tour de cou convient aux bébés jusqu’à environ 12 mois. Les bénéfices sont nombreux :

  • Immersion totale du corps : le basculement est impossible, limitant ainsi les risques de noyades.
  • De nombreux modèles de bouées de cou non-gonflables ou bouées autour du cou « increvables » disponibles dans notre boutique en ligne.
  • Une stabilité et une flottabilité inégalées par les autres formats, toujours grâce à une immersion complète du corps (c’est d’ailleurs aussi pour cela que ce modèle est privilégié pour les plus jeunes, de 3 mois, 6 mois, 8 et 12 mois).

bouée cou bébé

La bouée relaxing baby avec harnais

Les + de ce flotteur :

  • Harnais sécurisé avec sangle d’entrejambe ✔️
  • Format 2021 très large pour une grande stabilité et une grande maniabilité 🏊
  • Un prix abordable pour que tout le monde puisse en profiter 👶

Tout comme le flotteur bébé avec ombrelle présenté plus haut, cette bouée bébé flotteur avec harnais est idéal pour l'éveil aquatique et l'apprentissage de la natation. Son prix, plus abordable, pourra convenir à un plus grand nombre de personnes. Procurez-vous notre modèle 2021 plus large et doté d'une sangle d'entre-jambe sécurisée :

bouée relaxing baby

Le mot de la fin pour choisir votre bouée bébé de 6 mois

Veillez à choisir un fournisseur ou un fabricant spécialisé, qui vous garantira une bonne qualité produit et un respect des normes CE en vigueur. La matière de conception doit être en PVC ou vinyle renforcé et la valve de gonflage doit être universelle et dotée d'un anti-retour d'air, permettant ainsi de gonfler le flotteur avec un gonfleur électrique, par exemple.

Notre article touche à sa fin, nous espérons qu'il vous a aidé dans le choix de votre bouée pour bébé de 6 mois. N'hésitez pas à parcourir notre boutique en ligne et nos différents articles de blog. Nous restons également à votre disposition pour répondre à vos questions. À bientôt !

Articles Récents

Quelle bouée garçon choisir ?

Souvent intrépides et remplis d’énergie, nos garçons ont besoin de se défouler en plein air. Les jeux de piscine et jeux d’eau sont parfaits pour les apaiser et leur permettre...

En savoir plus

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome