Quelle bouée choisir pour votre enfant de 2 ans ?

L’été est une période formidable pour passer du bon temps en famille. Les activités aquatiques sont souvent privilégiées, et à juste titre. Elles permettent de se détendre tout en profitant du soleil estival.

Et les tout-petits n’y échappent pas.  L’éveil aquatique est une activité idéale pour développer les capacités motrices de votre enfant. Il convient néanmoins de choisir le bon matériel pour réaliser ses baignades en toute sécurité.

Intéressons-nous aujourd’hui aux modèles destinés aux enfants de 2 ans : les avantages d’utiliser une bouée gonflable pour un bébé de 2 ans, quels types de bouées gonflables choisir et quelles sont les autres alternatives possibles ?

Les avantages d’une bouée pour bébés de 2 ans

Avant de commencer cet article, découvrez notre collection complète de bouées pour enfants de 2 ans. Sur la page collection, vous avez la possibilité de classer les produits suivant l’âge précis de l’enfant ou suivant le type de modèle recherché (siège, allongé, avec parasol, animaux…). Cela vous aidera à choisir votre bouée.

bouée enfant 2 ans

Historiquement la bouée gonflable est un matériel de sauvetage permettant aux individus de se protéger contre la noyade. Mais en 2021, le rôle de la bouée gonflable pour bébé ne se limite pas seulement au sauvetage.

Véritable phénomène de mode, la bouée bébé a connu de nombreuses améliorations ces dernières années. Chaque modèle récemment développé est destiné à une tranche d’âge spécifique et a une activité particulière : l’apprentissage de la natation, la découverte de l’eau, l’éveil aquatique

L’utilisation d’un flotteur de natation pour les jeunes enfants procurent de nombreux avantages :

  • Éveil aquatique et corporel 👶 : plus l’enfant découvre tôt son corps, plus il aura des capacités physiques naturelles.
  • Apprentissage idéal de la nage 🏊 : la bouée pour enfant en bas âge est un outil adéquat pour apprendre à nager en toute sécurité et avec confiance.
  • Gage de sérénité pour les parents ✔️ : même si chaque parent doit jouer son rôle de maître-nageur à chaque baignade, en surveillant attentivement son enfant, l’anneau de natation ajoute une sécurité supplémentaire, rassurante pour les parents.

Découvrez également nos autres articles populaires sur les bouées pour jeunes enfants :

Les différents modèles de bouées de piscine pour enfants de 2 ans

Aujourd’hui, les modèles sont tellement nombreux et différents qu’il devient difficile de faire un choix en fonction de l’âge de son enfant. Cet article a pour but de vous aider à choisir votre bouée pour enfant de 2 ans, en vous détaillant les tous derniers modèles à la mode.

Votre bambin pourra alors se familiariser au milieu aquatique et découvrir les joies des activités en plein-air.

La bouée siège

La bouée siège pour bébés de 2 ans est une incontournable de la catégorie. Disponible sous différents designs et sous différentes tailles, la bouée de piscine enfant en forme de siège procure une grande liberté de mouvement et une position assise rassurante pour le tout-petit.

bouée bébé flamant rose

Généralement composée de doubles flotteurs indépendants, nos bouées sièges ou bouées culottes sont conçues dans le respect des normes européennes. Leurs formes circulaires procurent une très bonne flottabilité ainsi qu’une mobilité importante.

Les modèles de bouées sièges en forme d’animaux connaissent un succès fulgurant :

  • La bouée flamant rose enfant,
  • La bouée gonflable licorne enfant,
  • La bouée requin pour enfant,
  • La bouée enfant cygne.

D’autres modèles, autres que les formats animaux, sont également disponibles dans notre boutique en ligne spécialisée dans les accessoires gonflables pour piscine. Retrouvez notamment la bouée gonflable bateau enfant, véritable best-seller de la collection.

bouée bateau bébé

La bouée nageur

La bouée bébé nageur se base sur un concept différent de la bouée siège. L’enfant adopte ici une position de nage plus naturelle, rappelant la position du crawl ou du dos crawlé. Ce modèle crée des automatismes de nageur aux bébés qui l’utilisent.

Généralement très stable et sécurisée par des attaches avec boucle de sécurité, la bouée nageur pour enfant permettra à votre enfant de développer ses compétences de nageur à la vitesse grand V !

bouée bébé nageur

Différents modèles sont disponibles dans notre magasin. Les modèles mambobaby ont créé la révolution cette année grâce à une technologie increvable PearlFoamTM et une matière en TPU 100% waterproof et agréable pour la peau de votre bambin.

Ces formats ergonomiques sont très appréciés des enfants. La bouée Swimtrainer est également un best-seller depuis de nombreuses années.

bouée bébé nageur

Tout comme la bouée siège, la bouée bébé allongé existe en format animal avec la bouée canard, la bouée ours et la bouée grenouille. De quoi égayer la baignade de votre bébé !

Le conseil de Boueelicorne.com : penser à opter pour un modèle avec coussin anti-retournement. Cela permettra d’ajouter une stabilité supplémentaire et rassurera votre enfant.

La bouée avec pare soleil

Nous apprécions tous passer du temps en extérieur chaque été, pour bronzer et s’amuser sous le soleil. Néanmoins, les rayons UVs peuvent devenir néfastes pour les plus jeunes lorsqu’ils y sont exposés durant trop longtemps.

Les ombrelles intégrées à nos bouées permettent de protéger votre enfant des rayons ultra-violets. Ces pares soleils offrent une protection UPF 50+ anti-uv, permettant à votre bébé de se baigner durant une après-midi ensoleillée.

bouée bébé avec pare soleil

L’anneau de natation classique est également un modèle intéressant, mais seulement une fois que votre bébé est suffisamment grand pour appréhender le milieu aquatique (généralement à partir de 3 ans).

Les alternatives à la bouée gonflable : brassards et maillots flottants

Le brassard de natation et le gilet de natation sont recommandés à partir de 2 ans et demi. Ils peuvent être une très bonne alternative à la bouée gonflable, sous réserve que l’enfant soit suffisamment grand pour adopter une position allongée avec la tête relevée.

Il convient de choisir un modèle adapté au poids de votre bambin pour assurer une bonne flottabilité. Il existe également des modèles en mousse, évitant la galère du gonflage.

Le maillot de bain avec bouée intégrée aide l’enfant à flotter en lui laissant la pleine possession de ses moyens pour réaliser tous les mouvements souhaités. Idéal pour apprendre à nager, une fois que votre petit a déjà découvert le milieu marin et est à l’aise dans l’eau.

Choisissez maintenant la bouée adéquate pour votre petit(e) de 2 ans

L’article touche à sa fin. Nous avons fait le tour des bouées pour enfants de 2 ans et des alternatives possibles. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir le modèle adéquat pour votre enfant.

Visitez dès maintenant nos différentes collections de bouées pour bébés, classées par âge et par type, vous permettant d’effectuer les bons choix facilement.

On se retrouve très vite pour de nouveaux guides d’achat, à bientôt.

bouée pour bébé

Articles Récents

Quelle bouée garçon choisir ?

Souvent intrépides et remplis d’énergie, nos garçons ont besoin de se défouler en plein air. Les jeux de piscine et jeux d’eau sont parfaits pour les apaiser et leur permettre...

En savoir plus