Quel brassard choisir pour votre bébé de 1 an ?

Le moment tant attendu est enfin là, bébé a 1 an. Votre tout petit est en pleine croissance et c’est le moment idéal pour lui faire pratiquer une activité qui stimulera sa progression, tout en lui permettant de se divertir. L’éveil aquatique ainsi que la natation font partie des activités à privilégier pour les enfants de 12 mois.

Bénéfiques, ces activités permettront à votre bout chou de faire non seulement le plein d’énergie, mais de développer également sa motricité ainsi que sa confiance en lui. Cependant, pour que bébé puisse se baigner tranquillement et en sécurité, il est indispensable que vous le surveilliez attentivement et que vous l’équipiez d’un brassard de qualité. Cet équipement de piscine convient particulièrement aux tout-petits d’1 an.

Sur le marché, il existe une pluralité de modèle. Pour vous permettre de sélectionner ceux qui sont les plus adaptés à bébé, nous vous présentons ici les meilleurs brassards du moment.

Profitez de cet article pour en apprendre davantage sur les bonnes raisons d’équiper votre bébé d’1 an avec un brassard.

Quel est l’intérêt d’opter pour un brassard de natation dès l’âge d’1 an ?

Autrefois, le brassard est un accessoire nautique de sauvetage qui permettait aux enfants et aux adultes de flotter sur l’eau et de prévenir ainsi les risques de noyade. Cependant, aujourd’hui, le brassard n’est plus un simple équipement de sauvetage.

brassard gonflable

En effet, le brassard de natation est un véritable outil de performance qui participe au développement des plus jeunes et notamment de ceux qui ont un an. Contrairement à la bouée, qui maintient votre bout chou dans une position verticale, il lui permet d’expérimenter la position allongée dès son plus jeune âge.

De plus, les brassards de natation permettent à votre enfant d’esquisser ses premiers mouvements de brasse avec l’aide de ses jambes et ses bras. Libre de ces mouvements, votre bébé pourra se déplacer facilement et développer ses facultés psychomotrices. Il participe ainsi à l’éveil aquatique et corporel de bébé. Il est aussi un outil d’apprentissage de la nage.

Par ailleurs, la facilité d’utilisation ainsi que le côté pratique du brassard de natation font partie des principales raisons pour lesquelles vous devez l’adopter. Ayant un petit volume, il peut être gonflé rapidement à la bouche. Une fois la baignade terminée, vous pouvez le dégonfler en un éclair, le sécher d’un coup de serviette et le ranger dans votre sac.

Avant de vous présenter les meilleurs brassards de natation pour les bébés de 1 an, découvrez notre collection complète de brassards pour bébé.

De plus, il est essentiel que vous ayez une idée des précautions que vous devez prendre avant la séance de baignade de bébé.

Les précautions à prendre avant la baignade de votre enfant

Il ne suffit pas d’équiper votre enfant d’un brassard de natation pour qu’il puisse nager en toute sécurité. En effet, en plus de cela, vous devez prendre quelques précautions. D’abord, il est indispensable que vous surveilliez bébé durant ses séances de baignade pour garantir sa sécurité ainsi que votre tranquillité d’esprit.

brassard pour bébé 1 an

En plus de cela, vous devez protéger bébé du soleil. Avant d’aller dans l’eau, il est indispensable que vous le protégiez avec de la crème solaire. Une paire de lunettes est aussi nécessaire pour protéger les petits yeux de bébé.

Les meilleurs brassards pour bébé de 1 an

Il existe sur le marché une pluralité de modèles de brassards pour bébé de 1 an. Chacun d’entre eux a des caractéristiques spécifiques très attrayantes. De plus, vous pouvez prendre connaissance de notre article dédié aux choix du brassard pour bébé de 10kg et plus. Ou encore notre article spécifique sur les brassards bébé 2 ans.

Découvrez ci-dessous les meilleurs modèles de brassards disponibles dans notre boutique en ligne.

1 - Brassard rond pour bébé de 1 an

Aussi fiable qu’une bouée de sauvetage, le brassard rond pour bébé de 1 an a une grande flottabilité qui permet à bébé de laisser la tête hors de l’eau. Ce modèle garantit à votre enfant une baignade en toute sécurité. Ce matériel de piscine convient à tous les enfants en bas âge. Son poids minimum est de 5,5 kg. Ses caractéristiques sont assez attirantes :

  •       Style : coloré, orange ou bleu
  •       Matière PVC
  •       Pour garçon comme fille
  •       Facile à gonfler et à dégonfler

2 - Bouée ventrale avec brassard de Mambobaby

Indispensable pour l’apprentissage de la natation et pour le développement de la confiance en soi des enfants de 1 an, la bouée ventrale avec brassard de Mambobaby est conçue avec la technologie PearlFoam. Elle est robuste et durable, car elle est conçue en PVC waterproof renforcé et haute qualité.

Ce modèle offre une grande liberté de mouvement aux jeunes nageurs. De plus, la bouée ventrale avec brassard est stable et Safe. Elle permettra à votre enfant d’apprendre à nager en battant les jambes et les jambes dans l’eau, avec une sécurité à toute épreuve. Faites un tour sur ce site, pour avoir une idée sur son prix de vente.

3 - Brassard ceinture pour piscine

Adapté à toutes les activités aquatiques, le brassard ceinture piscine est préféré des tout-petits. Ce modèle garantit une flottabilité par les deux brassards et par la ceinture. Ayant un design coloré avec des animaux tout mignon, il permet aux bébés de se divertir dans l’eau.

N’hésitez pas à commander ces brassards de natation pour permettre à votre enfant de se divertir durant les prochaines vacances scolaires. Découvrez également notre article sur le brassard bébé 18 mois.

Les alternatives aux brassards de natation

Lorsque le brassard de natation n’arrive pas à vous convaincre, vous pourrez opter pour d’autres équipements de piscines. En voici quelques-uns.

La bouée bébé 1 an

Généralement destinée aux premières baignades, la bouée pour bébé de 1 an se met au cou. Elle est favorable au développement de l’enfant et présente de nombreux avantages :

  •       Elle immerge totalement le corps de bébé dans l’eau et l’empêche de se retourner. Par conséquent, la bouée bébé 1 an limite les risques de noyades.
  •       Il existe plusieurs modèles de bouée de cou non-gonflables et des bouées autour du cou « increvables ». Vous les retrouverez habituellement sur les sites de vente en ligne. Nous en avons d’ailleurs dans notre boutique en ligne.
  •       Elle assure une stabilité et une flottabilité inégale.

À défaut d’opter pour une bouée de cou pour bébé de 12 mois, vous pourrez protéger votre enfant avec une bouée siège. Disponible sous plusieurs formes, cette bouée permet à bébé d’adopter une position assise durant ses sections de nage. Certains modèles de bouées sièges bébé 1 an sont vendus avec un pare-soleil protégeant efficacement contre les UVs.

Le gilet de natation 

Habituellement en mousse ou gonflable, le gilet de natation est un type de bouée qui s’enfile comme un gilet ou un veston pour être plus précis. Il est destiné aux enfants qui se sentent à l’aise dans le milieu aquatique. Le gilet de natation permet aux jeunes nageurs de gagner en autonomie.

Il les aide également au cours de l’apprentissage de la nage en leur apportant du soutien. Le gilet de natation doit être porté par-dessus un t-shirt pour prévenir les frottements et les irritations.

Les maillots flottants

Doté de bouée intégrée, le maillot de bain flottant est parfait pour l’apprentissage de la nage et pour les premiers déplacements. Il est particulièrement recommandé de l’associer avec des brassards pour que l’enfant soit bien équilibré dans l’eau. Vous pouvez opter pour un maillot de bain avec des flotteurs en polystyrène intégré. Ce dernier reste sur le bébé, même lorsqu’il sort de l’eau.

Quelques règles essentielles à suivre pour acheter un brassard de qualité

Avant d’opter pour un brassard de natation, il est essentiel que vous vérifiiez s’il est conforme à la norme CE. Celui-ci garantit le bon fonctionnement de votre outil de natation. Il est aussi essentiel que vous vérifiiez que votre brassard est en bon état et ne comporte pas de trou. Gonflez-le toujours au sec ou plongez-le dans votre lavabo pour voir s’il n’y a pas de fuite d’air. Optez pour des brassards qui ont des valves universelles. Ceux-ci se gonflent rapidement à l’aide d’un gonfleur électrique.

Cet article touche à sa fin, vous savez tout pour initier bébé aux joies de l'eau et en toute sécurité grâce à nos brassards de natation 👶🏻

Articles Récents

Que mettre sous une piscine hors-sol ?

La pose d’une piscine hors-sol ne se fait pas n’importe comment. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez la poser sur du sable, une pelouse, une...

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome