Quel brassard pour bébé de 2 ans ?

L’âge de 2 ans marque la croissance d’un enfant en bas âge. Pour que celui-ci puisse se développer facilement tout en se divertissant, il est recommandé de l’initier à une activité comme l’éveil aquatique ou la natation.

Bourrées d’avantages, ces activités aideront le jeune nageur à faire le plein d’énergie, à développer sa motricité et à avoir plus confiance en lui. Toutefois, pour que votre enfant de 24 mois puisse se baigner en toute sécurité, il faut que vous lui choisissiez un brassard d’excellente qualité.

Aujourd’hui, il existe une myriade de modèles de brassard de natation pour enfant de 2 ans. Pour vous aider à bien sélectionner celui de votre bout chou, nous vous avons fait une sélection des meilleurs du moment. Poursuivez votre lecture pour les découvrir et pour en apprendre davantage sur les brassards.

Pourquoi choisir un brassard pour votre bébé de 24 mois ?

À l’origine, le brassard de natation était simplement un équipement nautique de sauvetage permettant, aussi bien aux enfants et aux adultes, de flotter sur l’eau. En plus de cela, il était porté pour limiter les risques de noyade. Cependant, depuis quelque temps déjà, les avantages de cet équipement ne se limitent plus seulement à ces éléments.

En réalité, il est un véritable outil de performance participant au développement des plus jeunes et surtout de ceux qui ont 2 ans. Permettant aux enfants d’expérimenter la position allongée dès leur plus jeune âge, le brassard de natation les aide aussi à effectuer leurs premiers mouvements de brasse. Ainsi, le bébé nageur de 24 mois pourra développer ses facultés psychomotrices.

Par ailleurs, le brassard de natation est vraiment facile à utiliser, car il a un petit volume. Vous pouvez le gonfler rapidement par la bouche et le dégonfler en un éclair. Avant de connaître les précautions à prendre pour réaliser la première baignade de votre bout'chou, découvrez notre collection complète de brassards enfant :

Les précautions à prendre pour se baigner avec votre bébé de 2 ans

Bien que le brassard de natation soit un équipement qui assure la protection de votre bébé de 24 mois dans l’eau, il faut que vous preniez quand même quelques précautions pour qu’il puisse nager en toute sécurité.

Ainsi, à 2 ans, votre enfant n’est pas encore totalement à l’aise avec le milieu aquatique. Pour ce fait, vous devez garder les yeux sur lui lorsqu’il est plongé dans l’eau. Il est même recommandé de passer quelques minutes avec lui dans l’eau tout en n’excédant pas plus de 30 minutes. En effet, celui-ci risque de prendre froid.

Aussi, prévoyez une crème solaire, une lunette de soleil, un beau chapeau pour protéger votre bout chou contre les rayons du soleil. Pour que l’initiation à la nage se passe bien, il est recommandé de nourrir le jeune nageur entre chaque bain. Enfin, à la fin de la séance de natation, douchez votre bout chou, séchez-le puis réchauffez-le.

TOP 5 des meilleurs brassards pour enfant de 2 ans

Sur le marché, il existe aujourd’hui une pluralité de brassards pour enfant de 24 mois. Les multiples modèles disponibles aujourd’hui ont des caractéristiques particulières. Avant de découvrir ce top 5, découvrez également notre article dédié aux brassards pour bébé de 1 an et celui sur les brassards pour bébé de 18 mois.

Voici maintenant les 5 meilleurs brassards de natation pour enfant de 24 mois et plus.

1 - Brassard avec bouée ventrale

Équipement de protection essentiellement pour l’apprentissage de la natation, ce brassard avec bouée ventrale permet au jeune nageur d’avoir plus confiance en lui. Conçu avec la technologie PearlFoam, il est robuste et durable. En effet, le brassard avec bouée ventrale est conçu en PVC waterproof renforcé et d’excellente qualité.

Offrant une grande liberté de mouvement aux enfants, le brassard avec bouée ventrale est stable et safe. Il permet d’apprendre à nager en toute sécurité, et ce, en battant des jambes et des bras dans l’eau.

2 - Brassards Disney et autres dessins animés

Votre bout chou est un grand fan de dessin animé ? Faites-lui plaisir en lui offrant des brassards Disney et de dessins animés. Par exemple, vous pouvez lui faire plaisir en lui offrant des brassards aux couleurs de l’univers féerique de Mickey Mousse ou cars. Adapté à toutes les activités aquatiques, il offre une excellente flottabilité et permet à votre loulou de profiter sereinement du soleil et de tous les jeux aquatiques.

En plus de ce modèle, vous pourrez jeter votre dévolu sur un brassard piscine cars à l’effigie de Flash McQueen. Loulou est fan de Spiderman ? Donnez-lui la chance de se transformer en son super-héros préféré en lui offrant un brassard piscine Spiderman.

Parfait pour se baigner, un brassard de natation sur le thème du jeu vidéo le plus populaire au monde fera aussi plaisir à votre bout chou. Optez donc pour un brassard super Mario pour lui faire découvrir le royaume champignon.

3 - Brassard ceinture pour piscine

Pratique pour toutes les activités aquatiques, ce modèle fait partie de ceux qui sont les plus appréciés par les enfants en bas âge. Le brassard ceinture piscine assure la flottabilité du nageur grâce à ses deux brassards et à sa ceinture.

Ce dernier permet aux enfants de se divertir dans l’eau, car il a un design coloré et est décoré avec des animaux très mignons. Le brassard ceinture pour piscine permet d’ailleurs de combattre l’aquaphobie.

4 - Brassard rond pour bébé

Tout comme une bouée de sauvetage, le brassard rond pour bébé flotte très bien dans l’eau. Il permet ainsi à votre enfant d’avoir la tête hors de l’eau durant ses sessions de nage. Garantissant une baignade en toute sécurité, ce modèle a des caractéristiques vraiment particulières :

  •       Matière PVC
  •       Facile à gonfler et à dégonfler
  •       Pour fille et garçon
  •       Bonne flottabilité
  •       Alternative à la bouée et au gilet de sauvetage

5 - Brassard intex pour enfant

Pour que bébé puisse profiter des activités aquatiques en toute sécurité, à la piscine municipale ou à la plage, choisissez un brassard intex. Grâce à cet équipement, il sera comme un poisson dans l’eau en milieu aquatique. Facile à gonfler et à dégonfler, ce brassard permet de nager confortablement et en toute liberté.

Quelles sont les alternatives aux brassards pour enfants de 2 ans ?

À défaut de protéger votre tout-petit de 2 ans avec un brassard de nation, vous pouvez l’équiper avec d’autres équipements sécuritaires. Pour renforcer la sécurité du jeune nageur, vous pourrez par exemple opter pour une bouée gonflable pour bébé de 2 ans, un gilet de natation ou pour un maillot de bain flottant.

La bouée gonflable

Assurant la protection des enfants de tout âge, la bouée gonflable se présente sous deux formes. La première est la bouée cou. Se mettant au cou, ce matériel permet au petit nageur de garder la tête hors de l’eau tout en lui permettant de bouger librement ses jambes et ses bras.

En plus de la bouée cou, il existe sur le marché la bouée siège. Très populaire et appréciée par les parents des jeunes nageurs, elle est facile à utiliser et très sécurisée, car elle a souvent un système de harnais intégré. La bouée siège maintient l’enfant nageur assis pour lui permettre de nager confortablement.

Le gilet de natation

Généralement en mousse ou gonflable, le gilet de natation est semblable à une bouée. Il se porte comme un veston et est destiné aux nageurs débutants qui se sentent à l’aise dans le milieu aquatique. Tout comme les autres équipements de natation, ce dernier a plusieurs avantages.

D’abord, il permet aux enfants de gagner en autonomie. Très utile pour les baignades, l’apprentissage de la nation et pour les jeux d’eau, le gilet de natation concoure au développement corporel de votre bébé. Ayant une excellente flottabilité, il soutient l’enfant pendant les cours d’apprentissage de la nage.

gilet natation bébé 2 ans

Le maillot de bain flottant

Faisant partie des indispensables pour apprendre à nager, le maillot de bain flottant est équipé d’une bouée intégrée. Lorsqu’il est combiné avec le brassard, il assure la stabilité du jeune nageur dans l’eau. Bien qu’il existe plusieurs types de maillot de bain sur le marché, celui doté de flotteurs polystyrène est le plus efficace. En effet, il protège votre bébé en toute circonstance, car il reste collé sur sa peau, même lorsqu’il est hors de l’eau.

Que faut-il vérifier avant d’acheter son brassard de natation ?

Pour que bébé puisse nager en toute sécurité, il est indispensable que vous preniez la peine de vérifier quelques critères avant de lui acheter un brassard de natation. La conformité de cet équipement de natation à la norme CE est la première chose que vous devez vérifier. Ce dernier est un gage du bon fonctionnement du brassard de natation.

En plus de cela, vous devez vérifier si le matériel n’est pas défectueux en l’inspectant pour voir s’il n’est pas percé quelque part. Pour y arriver, vous pouvez par exemple le gonfler ou le plonger dans de l’eau pour voir s’il n’y a pas de fuite d’air. Il est également recommandé de choisir un brassard de natation dotée d’une valve universelle permettant de gonfler rapidement l’équipement de protection avec un gonfleur électrique.

Articles Récents

Que mettre sous une piscine hors-sol ?

La pose d’une piscine hors-sol ne se fait pas n’importe comment. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez la poser sur du sable, une pelouse, une...

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome