Comment choisir sa bouée bébé fille ?

Durant la saison estivale, les activités aquatiques en plein-air sont très appréciées par les plus jeunes, filles comme garçons. L’apprentissage de la natation et l’éveil aquatique procurent de nombreux bénéfices aux enfants et permettent aux parents de partager des moments agréables avec leur(s) bébé(s).

Découvrez dans cet article exclusif, quels sont les avantages d’acheter une bouée pour votre fille et quelle bouée bébé fille choisir en fonction de son âge, de sa relation avec le milieu marin et de ses goûts.

Les avantages de choisir une bouée gonflable pour sa fille

Tous les plus grands spécialistes en périnatalité sont d’accord pour dire que l’éveil aquatique et la natation sont des activités de premiers choix pour le développement corporel et psychologique de votre bambin. Les jeux d'eau et jeux de piscine permettent aux bébés, filles et garçons, de découvrir leur corps et d’améliorer leur capacité motrice.

bouée piscine fille

De plus, la découverte d’un nouvel environnement comme l’eau crée des automatismes d’adaptation chez l’enfant et améliore sa confiance en lui/elle. Suivant l’âge de votre enfant, il conviendra d’opter pour la bouée gonflable, le brassard de natation ou le gilet de natation. Ces trois accessoires de flottaison peuvent également être associés ensemble, pour que l'enfant puisse nager et s'amuser en toute sécurité.

Découvrez également nos autres articles populaires sur les bouées pour jeunes enfants :

Bien entendu, même si votre petite fille est équipée d’un flotteur, toute baignade doit systématiquement être réalisée sous la surveillance d’un adulte et dans un bassin où l’enfant à pied. Chaque parent doit jouer son rôle de maître-nageur pour éviter tout risque de noyade.

Découvrons maintenant comment faire le bon choix en fonction de l’âge de sa fille.

Sélectionner sa bouée bébé en fonction de l’âge de sa fille

Retrouvez toutes nos bouées de piscine pour bébés en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pourrez alors classer nos différents flotteurs et anneaux de natation en fonction de l’âge de l’enfant ou du type de bouée gonflable souhaitée.

bouée piscine bébé

Si jamais vous recherchez également une bouée garçon, n'hésitez pas à prendre connaissance de notre article dédié.

Bouée fille de 3 mois à 1 an

Durant cette période post naissance, l’enfant est encore fragile. Il faut donc être prévoyant et demander l’avis à son pédiatre avant de réaliser sa première baignade estivale.

De manière générale, la bouée cou pour bébé est le modèle à privilégier pour les plus jeunes. Bien qu’ayant connu de nombreuses polémiques, la bouée tour de cou est un produit formidable pour que votre fille puisse apprendre à nager sereinement.

Veillez néanmoins à opter pour les bons produits et privilégiez si possible une bouée fille increvable. Vous pouvez retrouver ce type de modèle dans notre boutique en ligne spécialisée dans les accessoires gonflables de piscine

Bouée fille de 1 an à 2 ans

La bouée bébé nageur ou la bouée bébé flotteur avec ombrelle est le best-seller incontesté pour les petites filles de 1 an à 2 ans.

Véritable flotteur increvable équipé d’un parasol qui protège votre enfant contre le soleil, cette bouée pour bébé rencontre un succès fulgurant auprès des parents et surtout auprès des enfants jusqu’à 2 ans.

Doté d'une position de nage à 40° rappelant le crawl ou la brasse coulée, ce flotteur non-gonflable permettra à votre fille de se familiariser rapidement l'activité nautique. À découvrir sans plus attendre :

bouée bébé flotteur avec ombrelle

La bouée siège bébé fille est également plébiscitée et est disponible dans de nombreux formats originaux comme :

  • Le flamant rose gonflable 🦩
  • La bouée bébé ananas 🍍
  • La bouée pastèque 🍉
  • La licorne 🦄
  • La grenouille 🐸

De quoi amuser votre bambin durant tout l’été !

Si vous souhaitez plus de détails techniques pour choisir votre bouée bébé 18 mois, vous pouvez prendre connaissance de notre article spécifique sur le sujet.

Bouée fille pour 2 ans et plus

À partir de cet âge et pour un apprentissage de la nage efficient, les brassards de natation ou les maillots de bain flottant (souvent conçus en néoprène souple avec feuilles de mousse intégrées) peuvent également faire office d’accessoires gonflables efficaces pour réaliser les baignades votre fille.

En effet, ils laissent une liberté de mouvement considérable à l’enfant et ce dernier peut alors exprimer tout son potentiel. Il faut néanmoins que l’enfant ait déjà bien apprivoisé le milieu aquatique et ait fait face à sa peur de l'eau éventuelle. À partir de 5 ans, la célèbre ceinture avec flotteur en mousse ou la célèbre frite de piscine sont des classiques efficaces qui vous rappelleront de bons souvenirs (ou pas !).

Choisissez néanmoins des modèles adaptés au poids de votre enfant pour garantir une bonne flottabilité.

Concernant la bouée de piscine, la bouée siège et la bouée bébé flotteur sont toujours pertinentes autour de 2 à 3 ans. Ensuite, à partir de 4 à 5 ans, il peut être intéressant d’opter pour des modèles avec d’avantages de liberté de mouvement comme des matelas gonflables de piscine, le classique anneau de natation ou encore d'autres bouées pour enfants.

bouée fille 5 ans

Acheter une bouée fille de qualité pour piscine

Veillez toujours à choisir une bouée fille certifiée CE. Ces produits doivent respecter certaines exigences de qualité. Choisir un spécialiste en la matière vous assurera une plus grande qualité produit et un service après-vente efficace.

Privilégiez également des bouées avec valve de gonflage universelle, pour gonfler rapidement votre flotteur de piscine. Un gonfleur électrique standard conviendra parfaitement pour gonfler et dégonfler rapidement votre bouée bébé.

Si vous souhaitez amuser votre petite, pensez aux modèles en forme d’animaux comme le flamant rose avec ombrelle ou la licorne à paillettes (disponibles également en bouées géantes pour adultes)… Ces bouées gonflables fun et insolites plaisent énormément au tout-petit(e)s.

N’attendez plus et visitez notre boutique en ligne pour dénicher la perle rare qui conviendra parfaitement à votre princesse 👶

Articles Récents

Quelle bouée garçon choisir ?

Souvent intrépides et remplis d’énergie, nos garçons ont besoin de se défouler en plein air. Les jeux de piscine et jeux d’eau sont parfaits pour les apaiser et leur permettre...

En savoir plus

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome