Prix d’une piscine hors-sol en 2024, les différents tarifs

Vous souhaitez installer un espace de baignade dans votre jardin ou dans votre terrasse pour avoir de meilleurs moments de détente ? Les piscines hors-sols sont l’un des types de piscine qui sauront combler vos attentes. En plus d’apporter une valeur ajoutée à votre habitation, elles permettent de profiter d’une eau pure et propice à la détente. Elles conviennent pour la plupart des terrains ainsi qu’à tous les budgets.

Cependant, on distingue divers types de piscine hors-sol, à savoir la piscine gonflable, la piscine tubulaire, la piscine autoportée et la piscine modulaire.

Certains modèles sont plus chers que d’autres. Mais il existe de nombreuses astuces permettant de réaliser des économies lors de l’achat d’une piscine hors-sol. Découvrez ici à quel prix vous pouvez vous procurer une piscine non enterrée. Vous trouverez aussi des conseils pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi opter pour une piscine hors-sol ?

prix piscine hors sol installée

Vous avez mille et une raison d’opter pour une piscine hors-sol. Elle est largement appréciée pour sa facilité et sa rapidité d’installation. En effet, vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour procéder au montage. Il suffit d’installer le kit ou de gonfler le gourdin selon le modèle, après avoir effectué des travaux de nivellement. De plus, contrairement à une piscine enterrée, la piscine hors-sol est beaucoup moins chère. Son prix est par exemple moins élevé que celui d’une piscine tubulaire.

Elle convient à tous les types de terrain, quelle que soit la superficie. Grâce à la diversité de tailles sur le marché, elle peut répondre aux besoins de baignade de toutes les familles. Pour finir, vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire avant l’installation de votre piscine hors-sol. Elle est disponible en une large sélection de matériaux de qualité. Vous bénéficiez aussi d’une facilité d’entretien et de rangement pendant la saison hivernale.

Les différents types de piscines hors-sols et leur coût

Le prix des piscines hors-sol varie en fonction du modèle. Découvrez ici les avantages et les inconvénients de chaque type de piscine hors-sol et leurs prix.

Type de Piscine Avantages Inconvénients Prix
Piscine Gonflable

Facile à installer

Portable

Abordable

Moins durable

Taille limitée

De 50 à 500 euros
Piscine Tubulaire

Facile à installer

Tailles variées

Coût

Esthétique

Durée de vie

Entretien

De 100 à 5000 euros
Piscine Autoportante

Installation rapide

Durable

Diverse tailles disponibles

Moins robuste que d’autres types

Esthétique peu attrayante

De 200 à 2000 euros
Piscine en Kit

Personnalisable

Solide et durable

Divers matériaux et tailles

Installation plus complexe

Plus coûteux

De 800 à 15 000 euros

Les piscines gonflables

prix de piscine hors sol

Généralement conçues en PVC, les piscines gonflables sont constituées de boudins qu’il faut remplir d’air pour faire sa mise en place. Elles sont beaucoup plus prisées pour les enfants, les adolescents et parfois les adultes. Vous trouverez sur le marché des piscines gonflables de forme ovale, carrée, rectangulaire et ronde. Leur prix varie entre 50 et 50 euros.

Avantages 

  •       Faible coût d’achat,
  •       Simplicité et rapidité d’installation,
  •       Simplicité d’entretien et d’hivernage
  •       Pas de risques de blessures pour tout-petits,
  •       Pas d’encombrement.

Inconvénients

  •       Moins esthétique
  •       Assez fragile
  •       Non-convenance à toutes les techniques de natation.

Les piscines tubulaires

Les piscines tubulaires se distinguent par leur structure en tubes d’acier qui assurent leur stabilité et leur solidité. Leur profondeur est d’au moins 50 cm et peut aller jusqu’à 1,60 m. Ce type de piscine est accessible à partir de 500 à 5 000 euros. Il convient pour une utilisation saisonnière.

Avantages 

  •       Facilité de montage
  •       Économique
  •       Diversité de tailles et de formes
  •       Solidité optimale
  •       Peu de travaux préparatoires
  •       Pas de démarches administratives.

Inconvénients

  •       Un peu fragile
  •       Des dimensions réduites
  •       Peu esthétique
  •       Démontage un peu difficile.

Les piscines autoportantes

La piscine autoportante est une variante des piscines gonflables. Elle prend forme au fur et à mesure que le boudin se remplit d’air et le bassin se remplit d’eau. C’est un modèle de piscine sans armature qui jouit d’une parfaite stabilité. Leur prix varie généralement entre 200 et 2000 euros.

Avantages 

  •       Prix d’achat peu élevé
  •       Facile à monter
  •       Peu profonde
  •       Un large choix de dimensions et de formes
  •       Convient aux petits espaces.

Inconvénients

  •       Peu esthétique
  •       Peu stable
  •       Convient uniquement aux terrains plats.

Les piscines modulaires en kit

prix vente piscine hors sol

Comme l’indique son nom, la piscine modulaire en kit est constituée plusieurs panneaux à assembler pour créer la structure du bassin. Elle peut être installée par vous-même, sans assistance technique. Une fois installée, elle a l’allure d’une piscine enterrée. Sa structure peut être en acier, en bois, en aluminium, en béton ou en matériaux composites. Son prix se situe entre 800 et 15 000 euros, selon les fonctionnalités intégrées.

Avantages 

  •       Peut-être installée par soi-même
  •       Installation simple et rapide
  •       Diversité de formes et de couleurs
  •       Revêtement de meilleure qualité
  •       Peu cher
  •       Des accessoires de confort inclus en option.

Inconvénients

  •       Choix de dimensions limité
  •       Peu esthétique
  •       Nécessite des connaissances en bricolage
  •       Choix de revêtement limité

Les coûts annexes et additionnels à considérer

L’installation d’une piscine hors-sol dans une habitation inclut des coûts supplémentaires que vous devez considérer dans votre budget. Par exemple, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour l’installation de votre espace de baignade. Vous devez alors prévoir une marge pour la main-d’œuvre. Elle varie entre 50 et 800 euros, selon la complexité du modèle de piscine et la taille du bassin.

L’entretien de votre espace de baignade implique également un coût à considérer avant son installation. Annuellement, vous devez prévoir 150 euros pour la mise au propre de votre piscine hors-sol gonflable, autoportante, tubulaire ou modulaire en kit. Toutefois, il faut prévoir un budget pour les produits de traitement de l’eau, à savoir le chlore et le produit floculent. Il y a aussi le produit anticalcaire et le produit d’équilibrage du pH.

Il existe un bon nombre d’accessoires supplémentaires que vous pouvez acquérir pour optimiser la facilitation d’utilisation de votre piscine hors-sol. Entre autres, il vous faut une bâche de protection pour la saison hivernale et une autre pour la saison estivale. Vous avez aussi besoin d’un kit d’entretien composé d’une brosse, une épuisette et une éponge. Le robot ou l’aspirateur de piscine, la gomme magique et le peigne de nettoyage sont aussi nécessaires.

Par ailleurs, il faut prévoir des frais pour les réparations éventuelles. Ces dernières peuvent concerner les problèmes d’osmose, les fissures, le liner, etc. Tous ces facteurs feront varier le budget à allouer au bon fonctionnement de votre piscine par an. Toutefois, vous pouvez souscrire une offre personnalisée auprès d’une entreprise réputée afin d’avoir des services de qualité à meilleurs prix.

prix piscine hors sol bois avec pose

Les astuces pour économiser sur l’achat d’une piscine hors-sol

Vous disposez de nombreuses astuces pour faire des économies lors de l’achat de votre piscine hors-sol. En premier, il sera question de faire une comparaison des prix de différents fournisseurs. Cela permet de bénéficier d’une offre réellement adaptée à vos besoins, mais aussi de profiter d’un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez vous appuyer sur les avis clients pour mieux orienter votre décision. Cependant, de nombreux outils de comparaison sont disponibles sur Internet pour vous aider à y parvenir sans difficulté.

En outre, nous vous recommandons d’opter pour un achat hors saison afin de réaliser des économies considérables. Idéalement, achetez votre piscine hors-sol en basse saison, c’est-à-dire entre septembre et mars. Vous pouvez aussi profiter des soldes proposées par la plupart des boutiques dédiées. En saison estivale, les revendent proposent des prix cassés tandis qu’au printemps, ils proposent des offres de remboursement selon des conditions prédéfinies.

Une autre astuce consiste à faire le choix des modèles antérieurs de piscine hors-sol. Comme vous le savez sans doute, les nouvelles fabrications coûtent un peu plus cher que les anciennes, compte tenu de leur sophistication. Il suffira de vous procurer quelques accessoires supplémentaires en fonction du confort ou de la praticité recherchée.

En conclusion, le prix d’une piscine hors-sol en 2024 varie en fonction du type de modèle que vous souhaitez pour votre maison. Les piscines gonflables sont les moins chers du marché tandis que celles en kit requièrent un pouvoir d’achat élevé. Outre l’achat, la main d’œuvre, l’entretien, les réparations et l’acquisition d’accessoires supplémentaires divers feront aussi grimper le budget. Cependant, il existe de nombreuses astuces pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire de bonnes affaires.

prix piscine hors sol rectangulaire

Articles Récents

Comment fabriquer un abri pour piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est un espace de détente accessible et simple à installer. Elle s’intègre aisément dans à tous les espaces et convient pour toutes les familles, quelle que soit...

Comment hiverner une piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est l’un des types de piscine les plus populaires. Elle doit sa renommée à sa facilité d’installation, son prix moins élevé et son entretien aisé. Cependant, compte...

Comment vider une piscine hors-sol ?

Vous disposez d’une piscine hors-sol dans votre habitation ? Il existe certains soins incontournables pour lui garantir une excellente longévité. C’est le cas de la vidange qui consiste à évacuer...

Comment entretenir une piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est l’un des types d’espace de baignade les plus populaires. Elle est appréciée pour sa facilité d’installation et de démontage. Elle s’intègre aisément à tous les espaces...

Ils parlent de nous

  • maman vogue
  • marie claire masion
  • LionsHome